Les Arméniens traversent une situation dramatique, depuis la reprise du conflit du Haut-Karabagh fin septembre 2020, et l’accord de cessez-le-feu signé le 10 novembre à l’avantage de l’Azerbaïdjan. Ce dernier récupère ainsi une partie du territoire du Haut-Karabagh.
Depuis le début de la guerre, 90.000 personnes ont fui les combats pour se réfugier en Arménie. Aujourd’hui, certains sont revenus, mais nombreux sont ceux qui ne pourront regagner leurs villes et villages.
...L'Arménie, pays chrétien dans la tourmente... ....Visioconférence exceptionnelle... ...Mercredi 16 décembre à 20h30...
La MAJC attire votre attention sur une visioconférence qui aura lieu mercredi prochain. Il est nécessaire de disposer un ordinateur et il sufit de s’inscrire sur internet à l’adresse suivante avant mercredi 16 décembre midi :
Pour s'inscrire : cliquez ICI
Les deux intervenants seront :
- Claude Mutafian , docteur en histoire et spécialiste de l’histoire del’Arménie et du Haut-Karabagh
- Eglantine Gabaix-Hialé , chargée de mission à l’oeuvre d’Orient, qui rentre d’un séjour en Arméniree où elle est allée à la rencontre de la population, et assister à l’annonce du cessez-le-feu.
La rubrique Actualités Artsakh du site internet de la MAJC e st régulièrement mise à jour.
L’ Action Santé Arménie France ( https://asafcardio.fr)
et le Fonds Arménien de France ( https://www.fondsarmenien.org ) continuent leur action et ont toujours besoin de nos dons
|